CORSI

CORSI est née à Paris entre la Gare du Nord et la Gare de l'Est. Elle participe à de nombreuses expositions en France et à l'étranger. Elle a reçu les insignes de Chevalier de l'ordre national des Arts et des Lettres des mains de Bernard Gauducheau, Maire de Vauves, et Conseiller régional d'Ile de France, à l'occasion du vernissage de son exposition "Petitissimes médianoches" à l'hotel de ville de Vanves en présence de Mademoiselle Quelven, le premier professeur de Corsi qui a encouragé sa carrière artistique.
"En 1956, Corsi débarque sur l'Île d'Yeu et alors qu'elle a toujours ressenti l'appel du fantastique, le goût pour Hercule Seghers ou Max Ernst, elle trouve pour la première fois dans la nature ce qui fait vibrer son imaginaire. Et pendant sept ans elle déniche des pans de mur, des intérieurs ou des êtres et crée dans ses toiles une atmosphère de poésie nostalgique qui ne peut laisser indifférent..."
Blandine Bouret.
"Corsi dessine le vent dans les voiles et dans les chemises des marins ; elle dessine l'attente près du débarcadère, attente du prochain bateau ou attente du retour d'un âge révolu ; elle dessine le temps qui souffle doucement sur l'Île d'Yeu et qui décolore ses bleus en encre de seiche. Corsi dessine les contours de l'absence, elle peint l'horloge immobile et laisse tinter les couleurs qui passent." Amin Maalouf - Île d'Yeu, août 2000
"Corsi, votre oeuvre embellit le beau tout autant que votre parcours personnel" a notamment déclaré le maire de Vanves en septembre 2012.